Portraits d’adhérents
Vendredi, 24 Avril 2015 12:14

Les Agapanthes

Non, nous n’allons pas vous présenter cette superbe fleur aux charmantes ombrelles mauves et blanches qui apparaissent à la venue de l’été.

Chez CITOTEL, Les Agapanthes se matérialisent sous la forme d’un établissement de 20 chambres tenu par Nathalie et Laurent Guéroult. Posé entre Paimpol et l’Ile de Bréhat dans les Côtes d’Armor en Bretagne, on peut dire que le nouveau bébé de ce couple dynamique fait l’objet des plus belles attentions depuis son acquisition en octobre dernier. Cet hôtelcosy fait face au seul et unique cimetière des pécheurs islandais en Bretagne et au musée « Mur des disparus en mer » sur la place du village de Ploubazlanec. Dans les mémoires des habitants, Ploubazlanec incarne le passé des Terre-neuvas et des pêcheurs d’Islande immortalisés par Pierre Loti.

Du haut de ses 30 ans, Céline Cros nous accueille à l’Interlude Hôtel situé à proximité immédiate du bois de Vincennes, aux portes du 12ème arr. de Paris.

La visite a été motivée par la rénovation d’une bonne partie de cet établissement de qualité qui affiche désormais ses 3* sur sa devanture depuis fin 2011 et qui est passé du coup dans la gamme Urban Style By Citotel.

L’Interlude est doté de 44 chambres, d’une adorable salle de petit déjeuner précédée d’un salon de lecture adossé à un patio intérieur. C’est charmant, contemporain et aménagé avec beaucoup de goût par cette jeune directrice qui a repris la suite de l’affaire familiale initiée en 1987.

Ancien journaliste à Canal+, Jacques Imbert a quitté Paris pour tenter une nouvelle aventure lorsqu’il a repris l'hôtel Citotel Le Relais Restaurant la Boucherie aux Herbiers, à 7km du Puy du Fou en Vendée il y a un an.

« Après plus de 30 ans passés dans le journalisme, j’avais le choix entre effectuer une nouvelle révolution personnelle au sein de ma rédaction ou suivre les sages pensées du philosophe : « fais ce que tu voudras ». J’ai décidé de voler de mes propres ailes. Je suis revenu à mes souvenirs d’enfance si l’on peut dire : ma mère avait un hôtel rue d’Anjou à Paris revendu depuis à un promoteur immobilier. J’ai trouvé mon affaire en avril 2013, en Vendée, à mi-chemin entre mon domicile près de Paris et la maison de famille dans les Landes… c’était une évidence ».

La Baule...à l'heure des grandes marées, sur la Place du Marché, il y a foule ce 22 mars 2015. Beaucoup sont venus de Nantes Angers,Rennes et Paris – à 2h de TGV - pour assister au spectacle, certains ont des résidences secondaires, d'autres sont logés à l'hôtel ou dans les nombreuse résidences hôtelières de la station. Les étrangers fortunés plébiscitent quant à eux l'un des trois hôtels 5* du groupe Barrière - le Royal est encore en travaux -.

Sur la place du marché justement, l'hôtel Alcyon***, est LA bonne adresse par excellence pour tous ceux qui recherchent un bon rapport-qualité prix dans une gamme 3*. Il s'agit d'un lieu de charme et de raffinement de 32 chambres,avec bar à huîtres, petite brasserie et terrasse extérieure ensoleillée.

Sabrina Devismes a toujours été attirée par le domaine de l’hôtellerie.

Ses parents hôteliers et gérants d’un hôtel 3* à Eu y sont sans doute pour quelque chose…

En juin 2000, après différentes expériences en France et en Espagne, elle saute le pas en prenant la gestion d’un hôtel au Tréport à la suite de son père* : La Villa Marine. Un vrai challenge à l’époque car l’établissement avait besoin d’être complètement repensé et nécessitait de nombreux travaux.

Après Biarritz, l’an passé, l’Assemblée générale de Citotel se tiendra du 21 au 23 mars 2014 à Avignon.

À cette occasion, nous avons rencontré Olivier Teigell, directeur de l’hôtel « O’Cub » à Villeneuve-lès-Avignon qui a participé à la préparation de l’Assemblée générale. Le grand rassemblement annuel des membres de Citotel se déroulera dans le cadre prestigieux du Palais des Papes, avec notamment un dîner de gala dans la salle Jeanne Laurent (les anciens réservoirs d’eau) qui accueillent maintenant des réceptions. Une très agréable destination, facilement accessible à tous grâce au TGV et qui nous réserve de belles surprises lors de ces trois jours!

 

Le Couvent du Franciscain, un changement spectaculaire !

A l’approche des fêtes, Sébastien Denys nous accueille tout sourire. Son hôtel le Couvent du Franciscain 3* affiche complet comme la plupart des structures hôtelières en cette période des marchés de Noël à Strasbourg.

Après le rachat de l’hôtel en 2012, Sébastien Denys fête sa première année à Strasbourg et relooke complètement l’établissement qui avait beaucoup vieilli.

Olivier Doré déjà propriétaire de l’hôtel de l’Europe à Tours, a repris l’hôtel Criden, classé Urban Style BY Citotel en avril dernier. Ces deux établissements sont classés 2*.

Une passion de l’hôtellerie qui rime avec esprit de famille. C’est auprès de ses parents anciens propriétaires de l’hôtel de l’Europe qui est dans la famille depuis 62 ans qu’il apprend le métier. Puis à 23 ans, il acquiert la brasserie Jean Jaurès à Tours et se lance avec sa compagne dans cette nouvelle aventure. Une affaire qu’il gardera pendant 23 ans tout en rachetant il y 7 ans l’hôtel de l’Europe à ses parents. L’activité est trop prenante, il vend sa brasserie de 20 personnes et a l’opportunité d’acheter le Criden.

Lorsque nous nous sommes installés en 2007 aux Alizés à Dinard, c’était pour une totale reconversion ! Auparavant, j’étais commercial en produits agricoles sur la région Bretagne. Nous repartions à zéro avec l’idée de rester en bord de mer pour retrouver une belle qualité de vie.

Nous avons eu avec mon épouse, l’opportunité de reprendre cette affaire à Dinard et nous avons retroussé nos manches pour presque tout refaire par nous-mêmes.

La moitié des salles de bains ont été remises à neuf et l’éclairage extérieur a été imaginé par nos soins. Il a fallu également passer aux normes et les travaux d’accessibilité.

Compte Fidélité Citotel

Compte Fidélité Citotel

Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
English (US)French (FR)Deutsch (DE)

Nous Contacter

CITOTEL - hotels indépendants

Urban Style by Citotel !

En 2012, Citotel a lancé une nouvelle segmentation sur son réseau avec Urban Style by Citotel. Sous cette nouvelle enseigne, la chaîne hôtelière propose des établissements 3 étoiles qui sont urbains, contemporains et design mais également installés au coeur des villes françaises. Réserver votre hôtel au meilleur tarif !

© 2016 CITOTEL - Hôtels Indépendants